Évitez la couleur bleu hivernal avec ces tendances de couleurs chaleureuses.



L'hiver est la saison idéale pour passer plus de temps à la maison avec la famille et les amis. 


Mais même s'il fait gris dehors, votre maison peut rester chaude et lumineuse grâce aux tendances de couleurs de cette saison.


Alors que le temps glacial s'installe, nous vous couvrons de la palette de couleurs réconfortantes de cette année pour transformer votre maison en un havre de paix.


Le Rose - Le rose a fait un retour en force dans les intérieurs de maison et il y a des tons pour tous les goûts. Vous pouvez commencer petit en incorporant quelques accents roses simples dans un décor mural ou un oreiller. Ou, si vous souhaitez vraiment réinventer votre espace, combinez des nuances et des textures riches avec du noir et du blanc pour un look épuré et contemporain.



Le vert - Presque toutes les nuances de vert sont «à la mode» en ce moment. La bonne nouvelle est qu'il est si facile d'intégrer le vert dans votre maison avec une belle plante d'intérieur ou de l'amener au niveau supérieur en utilisant des tons verts pour vos murs ou vos tissus.



Le terracotta - Les teintes riches d'ocre et de moutarde sont si chaudes cette année et apporteront immédiatement de la chaleur à vos espaces de vie. Améliorez la texture avec ces teintes en ajoutant des coussins ou un tapis épais dans une palette similaire et complémentaire. Les crèmes et les noirs se marient à merveille dans des tons chauds de terre cuite. Intégrez-les tous les trois pour un look tendance.



Le gris - Couleur extrêmement polyvalente, le gris se décline en tant de nuances. Associez-les à des tons de blanc et de bois pour un look sophistiqué sans effort ou associez-vous à de nombreuses couleurs complémentaires qui s'harmonisent parfaitement aux tons de gris: jaune, rose, turquoise, moutarde, bleu marine et vert pour n'en nommer que quelques-uns.




Le noir - N'ayez pas peur du noir si vous voulez vraiment ajouter de la profondeur et du théâtre à votre espace de vie. Commencez doucement avec quelques pièces et accessoires décoratifs. Il existe d'innombrables luminaires noirs, poignées de porte et options de robinetterie sur le marché, vous aurez donc l'embarras du choix! 



Dernier conseil: lorsque vous travaillez avec une nouvelle combinaison de couleurs, choisissez votre teinte préférée et renforcez-la avec différents motifs dans une palette similaire. Comme une rayure tissée ou un motif floral avec un tapis à motifs, le tout dans des tons similaires.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
Nos Maisons

 

 

Informations

 

 

Constructeur de maisons d'architecte en Île-de-France, mais aussi Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté, Bretagne, Grand-Est, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence Alpes Cote d'azur.

  © 2015 by Faula Construction

Construction de maisons d'architecte individuelles contemporaines ossature bois constructeur bloc coffrant isolant maison passive