5 idées de murs décoratifs pour votre maison


Le caractère, la texture et la profondeur peuvent tous être obtenus à travers les murs pour rendre une pièce plus chaude, plus lumineuse et plus confortable. Que vous optiez pour des carreaux, du papier peint ou une boîte de peinture fidèle, un mur blanc peut être transformé en une caractéristique frappante et souvent sans une énorme dépense de temps ou d'argent.


Cela peut aussi être un outil de conception astucieux; vous pouvez appliquer une couleur ou un motif sur un seul mur pour agrandir visuellement une petite pièce, encadrer une tête de lit ou «cacher» un téléviseur mural à la vue de tous.


Tenté de l'essayer? Nous avons rassemblé une galerie de superbes murs de fonctionnalités pour vous inspirer, ainsi que des conseils pratiques pour bien faire les choses.



Ce carreau mural magnifiquement modelé ajoute une autre dimension à la suite parentale.


1. Choisissez le bon mur

L'endroit idéal est le mur que les gens voient ou se concentrent en premier lorsqu'ils entrent dans une pièce, comme le mur en face d'une porte, celui derrière le lit ou le canapé du salon ou le mur arrière d'une salle d'eau.


Si votre cœur est fixé sur un motif ou une couleur sombre, assurez-vous que le mur choisi reçoit beaucoup de lumière naturelle. Un éclairage insuffisant peut faire paraître sombres des motifs ou des tons riches et complexes.


2. Sélectionnez la couleur parfaite

L'introduction de la couleur dans un espace change instantanément son humeur ou lorsque vous choisissez un ton, réfléchissez bien à l'atmosphère que vous souhaitez créer. Un bleu profond sur un mur de chambre, par exemple, crée une ambiance chaleureuse et reposante. Un papier peint pâle et légèrement dessiné ou des carreaux texturés peuvent ajouter une sophistication subtile à un salon; tandis qu'un papier peint à motifs aux couleurs vives est sûr d'injecter de l'énergie et du plaisir dans une salle familiale.


Vous devez également prendre en compte les autres tons et finitions de la pièce pour vous assurer que la couleur choisie se trouve confortablement à côté d'eux. Et n'oubliez pas que les couleurs sont différentes dans différentes conditions de lumière, alors visualisez-les à la fois sous une lumière naturelle et artificielle et à différents moments du jour et de la nuit avant de vous engager.



3. Murs caractéristiques peints

Le moyen le plus rapide, le plus simple et le plus abordable d'ajouter de la personnalité et du style à un espace est d'utiliser une couche de peinture. Il suffit de prévoir une demi-journée, de prendre une boîte de peinture et le tour est joué - votre point focal est terminé.


Le désir de se connecter avec la nature continue de résonner et de façonner nos tendances en matière de design; ajoutez un attrait terreux avec une étendue de terre cuite chaude, un vert riche ou un doux gris-vert.


Mais la couleur n'est pas votre seule option. Vous trouverez une multitude de finitions de peinture texturées proposées, y compris des peintures à effet béton, métallisé et pierre, qui ajoutent du caractère instantané.


Habiller vos murs avec un peu de lueur ou une texture brute est un excellent moyen de donner un peu plus de personnalité à un mur caractéristique



4. Murs caractéristiques des carreaux

Les carreaux texturés sont parfaits pour ajouter de la texture, de la chaleur et de la couleur à un espace. Et les styles ne manquent pas; Choisissez parmi carreaux d'aspect bois pour une touche rustique, des styles graphiques et tridimensionnels pour un bord élégant et contemporain ou des carreaux de grès texturés pour vous donner l'impression de passer des vacances dans les îles grecques.


Alors qu'une salle de bain est l'endroit évident pour un mur carrelé, les carreaux peuvent être tout aussi efficaces dans d'autres parties de la maison. Appliquez-les sur un manteau de cheminée dans le salon, faites une déclaration dans votre cuisine en carrelant un mur pour correspondre (ou contraster avec) votre crédence, ou ajouter une touche décorative à votre espace de réception extérieur avec des carreaux. Pour des façons plus intelligentes de décorer avec des carreaux.


Lors du choix des carreaux, assurez-vous qu'ils contrastent ou complètent les autres éléments majeurs de la pièce, que ce soit avec la couleur ou la texture. Sélectionnez également la bonne taille de tuile pour l'espace. Pour un grand mur dans une pièce aux dimensions généreuses, optez pour des carreaux de plus grand format. Les carreaux plus petits, tels que les mosaïques, sont parfaits pour les salles de bains ou les chambres à coucher compactes.



5. Murs de fond d'écran

Pour une touche plus douce, donnez vie à votre mur caractéristique avec du papier peint. Les options sont infinies; faites votre choix parmi des motifs complexes, des imprimés graphiques surdimensionnés et des papiers de bois, de brique et de pierre d'aspect réaliste. Grâce à l'impression numérique, vous pouvez même transformer votre instantané de vacances préféré en un fond d'écran unique.


Lors de la décoration d'une pièce avec du papier peint audacieux, l'équilibre est crucial. Cela peut être très dominant, alors assurez-vous de ne pas surcharger la pièce avec des motifs concurrents et des objets décoratifs.


Et si l'installation du papier peint vous-même réduira les coûts, si vous n'êtes pas expérimenté, il vaut la peine de faire appel à un installateur expert pour obtenir cette finition parfaite.

9 vues
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
Nos Maisons

 

 

Informations

 

 

Constructeur de maisons d'architecte en Île-de-France, mais aussi Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté, Bretagne, Grand-Est, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence Alpes Cote d'azur.

  © 2015 by Faula Construction

Construction de maisons d'architecte individuelles brique contemporaines ossature bois constructeur bloc coffrant isolant maison passive