5 Raisons pour lesquelles c'est le moment idéal pour construire votre première maison !


Si vous avez récemment lu des articles sur la construction de maisons individuelles dans les médias, vous vous demandez peut-être si le moment est bien choisi pour faire construire votre première maison.


Nous allons vous expliquer pourquoi faire construire est encore en vogue alors même qu'il était prévu un ralentissement pour la fin d'année.

Voici 5 raisons d'être motivé par la construction de votre première maison aujourd'hui:

  • La grande majorité des reportages dans les médias ont traité à la baisse les valeurs sur le marché de la construction de maisons individuelles.

En effet il avait été prévu une année 2019 en baisse, mais il en a été tout autre. Une hausse a été signalé des les premiers mois de l'année 2019. Faisant oublier l'année sombre de 2018 dans la construction de maisons individuelles. La baisse des taux, ainsi que le Prêt à taux Zéro PTZ ont contribué à cette correction.


  • La croissance insoutenable des prix des logements en centre-ville au cours des dernières années a conduit à une correction du marché de la construction de maisons individuelles.

Les prix des logements dans les centres-villes ont augmenté à un niveau sans précédent au cours des dernières années et le marché ne pouvait tout simplement pas suivre le rythme.


C'est une bonne nouvelle pour les personnes souhaitant bâtir leur maison de maison à long terme.


  • La demande des communes et les terrains non viabilisés reste important.

Les communes et le marché foncier plus abordables font preuve d'une grande résilience que les communes bien établies.


Donc, si vous envisagez de construire votre première maison dans ces zones, ne vous découragez pas !

En fait, la bonne nouvelle est que...


  • L'économie est solide en France, et en particulier dans ces départements.

Il a été poursuivit une croissance démographique, un taux de chômage faible des taux d’intérêt bas et des programmes records de dépenses d’infrastructure publiques dans les départements suivant : Cantal, Lozèren Mayenne, Ain, Aveyron, Haute-SAvoir, Yvelines, Jura, Savoir, Hauts de Seine, Essonne, Ille et Vilaine, Seine et Marne.

Ce sont respectivement les 15 premiers départements ayant le taux de chômage les plus bas sur un classement de 100 départements.


Ces conditions devraient favoriser une correction ordonnée du marché de l'habitation et des volumes de ventes plus durables à l'avenir.



  • Les principaux développeurs et investisseurs internationaux restent sur place.

Des investissements internationaux importants continuent d’être investis dans les projets d’aménagement autour des grandes villes et les grandes villes restent attachés à leurs stratégies d’investissement à long terme. Les deux points indiquant une confiance dans les perspectives de l’immobilier des grandes villes ainsi que leurs périphéries respectives.


Qu'est-ce que tout cela signifie pour les premiers acheteurs?


Nous pensons donc que le moment est bien choisi pour entrer sur le marché.

Christophe TINOT, directeur de Faula Construction explique: "Le rêve de posséder sa propre maison n'a jamais été aussi réalisable. Mon équipe tire parti de liens et relations solides avec les agents immobiliers pour nous assurer de fournir les meilleures solutions maison et terrain à nos clients."


Pour en savoir plus sur les opportunités offertes par Maison + Terrain, demandez dès aujourd'hui un rendez vous sans engagement avec un consultant de Faula Construction.

https://www.faulaconstruction.com/book-online


  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
Nos Maisons

 

 

Informations

 

 

Constructeur de maisons d'architecte en Île-de-France, mais aussi Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté, Bretagne, Grand-Est, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence Alpes Cote d'azur.

  © 2015 by Faula Construction

Construction de maisons d'architecte individuelles brique contemporaines ossature bois constructeur bloc coffrant isolant maison passive