Le télétravail, votre emploi de rêve !


Pour beaucoup d'entre nous, le travail à domicile est désormais la nouvelle norme. Pour certains, c'est un rêve devenu réalité. Terminé les trajets en transports, les embouteillages, les aléas du quotidien et la possibilité de travailler en survêtement!


Pour d'autres, c'est un défi c'est le moins qu'on puisse dire. Chez Faula Construction, nous avons toujours défendu l'idée de tirer le meilleur parti de l'espace dans lequel vous vivez et, en ce moment, CELA est plus important que jamais.

Voici donc quelques conseils pour mettre en place un bureau à domicile qui booste votre productivité tout en reflétant votre personnalité.


1. Considérez l'ergonomie!

Maintenant, si cela ne vous semble pas familier, ne vous inquiétez pas. L'ergonomie n'est en fait que la science pour rendre votre espace de travail confortable pour VOUS! Bien qu'il soit tentant de simplement s'installer sur le canapé, il est en fait très important de prendre en compte votre posture et la chaise sur laquelle vous êtes assis. Si vous n'avez pas de bureau à domicile dédié (qui collectait des déchets jusqu'à présent), vous feriez probablement mieux de vous asseoir à votre salle à manger ou à votre table de cuisine avec une bonne chaise. Investir dans une chaise de bureau spécialement conçue n'est pas une dépense superficielle. N'oubliez pas, nous devons être prêts à travailler ainsi pendant quelques jours et il n'est pas nécessaire que cela soit inconfortable.


Top Conseil ergonomique: le tiers supérieur de votre écran doit être au niveau des yeux. Si votre écran n'est pas assez haut, augmentez-le avec un écran dédié ou un support pour ordinateur portable ou utilisez un ou deux de vos grands livres de table basse. Qui savait que nous aurions à nouveau un but pour l'annuaire téléphonique de la vieille école.



2. Créez l'ambiance! C'est votre chance d'avoir le meilleur bureau à votre domicile. Personne ne se sent particulièrement inspiré en travaillant dans un placard sombre et lugubre, il est donc tout aussi important de faire de votre bureau à domicile un espace inspirant pour travailler tous les jours.


Les idées lumineuses commencent par la lumière. La lumière naturelle améliore notre humeur et nous rend plus heureux, alors, si possible, essayez de vous asseoir près d'une fenêtre. Si vous avez besoin de lumière supplémentaire, choisissez un globe LED avec du blanc chaud plutôt que du blanc froid, car il est plus proche de la lumière naturelle.


Les plantes insufflent la vie dans chaque espace. Ajouter du vert à votre bureau améliorera non seulement votre humeur, mais les plantes filtreront également les toxines en nous donnant un air plus pur. Cela conduit à moins de stress et à une meilleure concentration.


Donnez-vous un peu de répit. Supprimez l'encombrement et organisez votre bureau avec des plateaux, des boîtes pour ranger vos documents. Si vous avez la pièce, incluez des étagères ou des tiroirs. Vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour aménager votre bureau à domicile. Ikea proposent des solutions de rangement élégantes qui donneront au coin de votre salon l'impression d'être le coin de bureau dont vous avez toujours rêvé.


Astuce couleur bonus: si vous avez soudainement le temps de faire du bricolage, pourquoi ne pas donner à l'espace une nouvelle couleur?! Les couleurs froides sont relaxantes, le violet stimule votre imagination et le jaune élève. Sinon, visez des tons neutres comme le gris ou la crème qui ne créeront pas de distraction.


3. Planifiez votre journée de travail!

Modulez votre journée: donnez-vous des heures de repas, des pauses et des heures de travail fixes, de sorte que vous serez moins enclin à visiter le réfrigérateur toutes les heures, à prendre des appels téléphoniques personnels, à regarder la télévision ou à vous laisser distraire par d'autres tâches que vous ne feriez pas habituellement le bureau.


Prenez le temps de vous étirer: arrêtez de travailler, levez-vous et étirez-vous plusieurs fois par jour. Fixez-vous un rappel dans votre téléphone. Pour des étirements quotidiens simples et efficaces que vous pouvez faire à partir de votre bureau, rendez-vous sur Youtube.

Un état d'esprit sain s'accompagne d'un corps sain: alors prévoyez un peu d'air frais et faites de l'exercice faites une promenade ou courez à l'extérieur, essayez le yoga ou la méditation. Sortez quelques fois par jour pour recharger vos batteries ou essayez l'un des nombreux cours disponibles en ligne pour vous permettre de bouger chez vous.



En fin de compte, nous savons que cette situation n'est pas idéale, mais ce n'est pas non plus pour toujours. Nous espérons que vous trouverez les conseils ci-dessus utiles pour tirer le meilleur parti de votre temps, de votre énergie et de votre espace de travail domestique.


Surtout, soyez gentils avec vous-même et les autres en restant à la maison. La communauté Faula Construction vous souhaite, à vous, à nos employés et à leurs familles, bonne chance en cette période difficile. Nous allons traverser cela ensemble (à une distance socialement sûre).

13 vues
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
Nos Maisons

 

 

Informations

 

 

Constructeur de maisons d'architecte en Île-de-France, mais aussi Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté, Bretagne, Grand-Est, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence Alpes Cote d'azur.

  © 2015 by Faula Construction

Construction de maisons d'architecte individuelles brique contemporaines ossature bois constructeur bloc coffrant isolant maison passive