Réchauffez votre intérieur avec ces mises à jour saisonnières


Alors que la température baisse à l'extérieur, l'hiver est la saison idéale pour passer du temps à l'intérieur à se connecter avec la famille et les amis, ce qui en fait également le moment idéal pour rafraîchir votre intérieur.


Antidote parfait au blues hivernal, les dernières tendances intérieures de cette saison apporteront tellement de confort hivernal que vous ne voudrez plus jamais quitter la maison. Les principales tendances comprennent l'introduction d'éléments naturels et de tons terreux et la réinvention des tons classiques, notamment le noir et le gris.


Rejoignez-nous pour explorer les dernières tendances qui sauront réchauffer votre intérieur cet hiver.


Doucement, doucement avec des roses doux


Le rose est devenu un véritable favori d'élégance, respirant à la fois confiance et féminité.


Parfaitement adapté comme une mise à jour des intérieurs d'inspiration scandinave, lorsqu'il est associé au bois, à la crème et aux gris doux, quelques touches de rose tendre peuvent se combiner pour créer une sensation chaleureuse.


Si votre palette de couleurs existante penche vers les roses audacieux, ici un tapis ou un mur caractéristique ajoutera un impact immédiat. Si la pensée de grands échantillons de couleurs est trop réconfortante, commencez simplement par des fioritures simples comme des coussins, des œuvres d'art ou des tapis, qui apporteront une mise à jour instantanée à votre espace.


Le vert est le nouveau noir


Le vert est plus qu'une palette de couleurs, c'est une attitude, et c'est précisément pour cette raison qu'il gagne en popularité. Il ne s'agit pas seulement d'apporter des touches de couleur verte dans les meubles et les accessoires, mais aussi d'introduire de la verdure vivante comme des plantes en pot.


L'utilisation du vert n'est pas seulement une mise à jour élégante des couleurs, elle a également de nombreuses influences positives sur notre sentiment de santé et de bien-être. En augmentant les matériaux naturels et les couleurs dans nos intérieurs, nous sommes en mesure de renouer avec la nature, ce qui est particulièrement important pendant les mois d'hiver lorsque nous sommes moins enclins à sortir.


Notre conseil est de commencer par introduire des plantes, des jetés et des accessoires dans des tons inspirés de la botanique et de les utiliser pour créer un schéma en couches qui offre profondeur et contraste. À partir de là, explorez les murs et les œuvres d'art peints qui dessinent une nuance clé et explore les textures et les motifs pour compléter la nature que vous apportez dans votre maison.



Renouez avec la nature


L'introduction de matériaux et de finitions naturels apporte toujours de la profondeur aux intérieurs. Pensez à des tapis terreux de couleur naturelle pour ajouter de l'harmonie aux espaces avec des palettes de tons. Les accessoires, les meubles et les cadres en bois patiné naturel aideront également à illuminer doucement les pièces et à rafraîchir votre espace. La subtile variation de couleur dans les matériaux naturels est un élément clé dans les intérieurs contemporains d'inspiration scandinave, mais ajoutera également de l'intérêt aux intérieurs inspirés des côtes grâce à la capacité de la texture à évoquer la beauté de la nature.


Les finitions en rotin naturel et en bois ajoutent de la chaleur aux intérieurs.


Retour sur terre avec de la terre cuite


L'une des dernières tendances qui arrivent dans les intérieurs français cette année a été le retour de Terracotta. Courant le spectre complet des ocres rouges riches à la moutarde plus claire et aux oranges brûlées, les tons de terre cuite peuvent instantanément ajouter de la chaleur à vos espaces intérieurs. Mais vous n'êtes pas obligé de tout faire, étant donné que ce sont des tons si luxueux, vous pouvez ajouter un impact assez facilement avec une sélection de linge de maison, ou quelques objets et coussins clés, en gardant les crèmes douces et les gris comme toile de fond principale. Montez un peu plus loin en explorant différentes textures, notamment en associant des mailles épaisses à des satins soyeux.


Toutes les bonnes nuances de gris


Même s'il peut être gris à l'extérieur, ne négligez pas les qualités apaisantes et réconfortantes qu'une palette de couleurs grises ton sur ton peut apporter à votre intérieur.


Le gris est incroyablement polyvalent et se décline dans une pléthore de nuances lorsque vous recherchez quelque chose du côté plus chaud, optez pour un gris chaud plutôt qu'un gris froid. Le gris est l'une des palettes de couleurs les plus tolérantes et non seulement dissimulera l'usure dans les zones à fort trafic, mais aidera également à harmoniser un intérieur qui comprend une gamme variée de couleurs et d'éléments décoratifs, quelle que soit la saison.


Le noir est revenu


Lorsqu'il est fait correctement, le noir est intemporel et sophistiqué, ajoutant du style et du drame à n'importe quel intérieur. Les introductions simples incluent la sélection de meubles noirs tels qu'un canapé en cuir noir classique. Pour une sensation contemporaine, il est sage de rechercher des pièces qui ont des jambes minces et une sensation de légèreté dans l'espace. Alternativement, le noir est parfait pour faire une déclaration audacieuse sur un mur caractéristique dramatique dans un espace ouvert et léger.


Le noir fait également un grand impact dans les intérieurs en tant que finition décorative sur les équipements architecturaux, y compris l'éclairage, les poignées et la robinetterie. Ces éléments vous permettent d'apporter une touche résolument moderne à votre maison, ce qui en fait un sanctuaire que vous ne voudrez plus jamais quitter au plus profond de l'hiver.


Et pour plus de confort, combinez le noir avec un feuillage luxuriant pour plus de vie, ce qui soulèvera facilement tout l'espace.


Votre maison est un lieu de détente et d'évasion, mais aussi de rassemblement, surtout lorsqu'il fait trop froid pour profiter du plein air. Ces styles et coloris montrent à quel point il est facile de transformer votre maison en un lieu qui ressemble vraiment à une maison.

11 vues
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
Nos Maisons

 

 

Informations

 

 

Constructeur de maisons d'architecte en Île-de-France, mais aussi Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté, Bretagne, Grand-Est, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence Alpes Cote d'azur.

  © 2015 by Faula Construction

Construction de maisons d'architecte individuelles brique contemporaines ossature bois constructeur bloc coffrant isolant maison passive