Comment garder votre maison bien au chaud cet hiver


Bébé il fait froid dehors… et avec l'hiver bel et bien en route, votre maison sera bientôt un refuge contre le froid extérieur.


Donc, si vous allez être à l'intérieur, pourquoi ne pas le rendre aussi douillet et confortable que possible? Voici quelques-uns de nos conseils préférés pour créer une maison qui vous offre une accolade délicieusement chaleureuse à chaque fois que vous franchissez la porte!



Commencez avec des tonnes de texture Construire différentes textures est un excellent moyen d'ajouter de la profondeur et de la chaleur à une pièce et quand il s'agit des mois froids, vous ne pouvez jamais en avoir trop. Mais il est important de trouver le bon équilibre: les textures brutes donneront à l'espace une sensation intime et ancrée, tandis que les textures lisses apporteront un aspect plus élégant. Une combinaison des deux, avec un accent sur les textures riches, est la voie à suivre pour un espace chaleureux et accueillant.


Créez de la texture sous les pieds avec une fibre naturelle ou un tapis à poils épais sur des planchers polis. Ajoutez autant que possible des textiles confortables, comme un plaid doux drapé sur le canapé avec un mélange de housses de coussin en maille torsadée ou en velours.


Les finitions en bois naturel, ainsi que les tissus beiges et blanc cassé, fonctionneront bien dans n'importe quelle pièce pour créer une sensation d'hiver douillette.



La superposition est l'ingrédient secret d'un espace qui a l'air chaleureux et est la prochaine étape cruciale pour incorporer des textures dans votre conception.


La clé consiste à décomposer la pièce en ses composants revêtements muraux, revêtements de sol, meubles, textiles, éclairage et décoration, puis construire la pièce une couche (ou un composant) à la fois. Choisissez un mélange de couleurs, de motifs, de textures, de tailles et de matériaux pour créer un contraste et un intérêt visuel entre les couches; un tapis posé sur un autre tapis contrastant, ou une abondance de plaids et d'oreillers associés à un canapé invitant et des planchers rustiques.



Qu'il y ait de la lumière Des choix d'éclairage chaleureux sont essentiels à la conception réussie d'un espace d'hiver douillet. Optez pour des options d'éclairage doux lorsque cela est possible, envisagez d'inclure une option d'éclairage au plafond et de nombreuses lampes avec des globes chauds associés à des bougies parfumées pour le crépuscule.


Utilisez la lumière naturelle à votre avantage avec des rideaux épais et des rideaux ouverts pendant la journée pour laisser entrer le plus de lumière possible, puis fermés la nuit pour retenir la chaleur à l'intérieur. L'ajout d'un miroir surdimensionné à un mur nu aura l'avantage combiné de faire paraître la pièce plus grande et de refléter la lumière hivernale.



Retour aux livres Le belles bibliothèques personnelles sont en train de devenir une chose du passé, mais nous pensons que vous devriez renverser cette tendance en faisant une caractéristique de votre collection de livres. En plus de fournir un point focal, les livres ajoutent une autre dimension riche de texture et de superposition à votre pièce.


Créez une retraite littéraire avec des étagères du sol au plafond, une bibliothèque ou un coin lecture intégré et incluez toujours un canapé ou un fauteuil à proximité pour vous blottir avec votre lecture préférée. Pour garder le look propre et simple, choisissez des étagères blanches, coordonnez la couleur de vos livres et faites des divisions claires entre les livres et les autres objets que vous affichez.


Et si vous ne possédez pas assez de livres pour justifier une bibliothèque dédiée? Placez un assortiment de livres à couverture rigide intéressants ou de magazines de créateurs prêts à être lus sur la table basse.

12 vues
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
Nos Maisons

 

 

Informations

 

 

Constructeur de maisons d'architecte en Île-de-France, mais aussi Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté, Bretagne, Grand-Est, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence Alpes Cote d'azur.

  © 2015 by Faula Construction

Construction de maisons d'architecte individuelles brique contemporaines ossature bois constructeur bloc coffrant isolant maison passive